NOUVEAUX ARRIVANTS

Vous voici arrivés dans notre commune virtuellement où vous êtes dans vos murs.

L'ensemble de ce site vous permettra de connaître le village.

La majorité des renseignements figure dans ce site mais nous avons souhaité, pour vous éviter tout oubli, faire ce bref récapitulatif des différentes formalités à remplir avant de d'être totalement chez vous.......

Carte grise : vous avez un mois après la date du déménagement pour modifier votre carte grise si vous arrivez d'un autre département auprès des Préfectures munis d'une carte d'identité, d'un justificatif de domicile.

Changement d'adresse : informer les organismes suivants de votre changement d'adresse

• Banques
  • Assureurs
  • Centre des impôts
  • Centre régional de la redevance de votre domicile
  • La poste de votre ancien domicile - qui met à votre disposition des services pour cela
  • La caisse d'allocations familiales
  • Vos créanciers en cas de crédit
  • Caisse de retraite

Vous pouvez procéder aux changements d'adresse sur le site gouvernemental @dèle, changement d'adresses auprès de certains organismes

Inscription sur les listes électorales : Il  faudra vous rendre auprès de la personne chargée de l'état civil, muni d'une pièce d'identité (carte nationale ou passeport) et un justificatif de domicile à votre nom. Pour ceux qui sont domiciliés chez leurs parents, il faut un justificatif de domicile des parents, ainsi qu'une attestation parentale. Pour figurer sur la liste l'année suivante, il faut s'inscrire avant le 31 décembre de l'année en cours. La prise en compte sera faite au mois de mars suivant.

Changement d'abonnement : au niveau de l'eau. Faire faire un relevé du compteur par la Mairie

EDF-GDF : remarque identique à celle de l'eau, mais auprès des services concernés

France télécom : faire le 10 14

Merci de vous présenter en mairie, muni de votre relevé de compteur d'eau afin de complèter un dossier

Nota : Les nouveaux ainsi que les anciens propriétaires auront des frais de changement de propriétaire à régler d'un montant de 50 € (succeptible de changer chaque année).